Current Size: 100%

Avis aux fans de chocolats !

Adelines

Par Adelines

le vendredi 11 avril 2014

Voir les commentaires

  • Avis aux fans de chocolats !

Qui n’a jamais rêvé de visiter une chocolaterie, et de pouvoir plonger son doigt dans une énorme marmite remplie de chocolat fondu… nous l’avons fait pour vous et avec grand plaisir !

 

Il est un maître artisan pâtissier-chocolatier qui s’est installé à Thouars dans une pâtisserie centenaire, et qui à l’approche de Pâques travaille le chocolat dans tous ses états : Frédéric Grolaud et son épouse nous ont ouvert les portes de leur atelier.

 

  Chocolat Pâques Thouars Deux-Sèvres  Chocolat fondu Pâques Thouars Deux-Sèvres

 

Humez le doux parfum du chocolat qui fond… Imaginez tous ces chocolats noir, blanc ou au lait, sous forme d’œufs, de lapins ou même de créations inattendues… prêts à être emballés pour passer ensuite côté boutique où les gourmands n’auront que l’embarras du choix !

Travailler le chocolat est tout un art que Frédéric Grolaud exerce depuis 19 ans à la Barre du Chevalier. On colle le chocolat avec du chocolat, tout est naturel et ne fait appel à aucun artifice. Il n’y a ni conservateur ni additif, c’est du 100% pur beurre de cacao. Le chocolat est un produit délicat et demande à être tempéré avant de pouvoir le travailler. On peut ensuite utiliser des moules pour réaliser des formes qui pourront être assemblées à l’infini, créant ainsi des montages créatifs de structure en chocolat donnant une dimension artistique à l’œuvre.

 

  Chocolaterie Pâtisserie Thouars Deux-Sèvres  Pâtisserie Chocolaterie Thouars Deux-Sèvres

 

Tout ceci est alléchant, ne retenez plus votre gourmandise et poussez la porte de la pâtisserie-chocolaterie la Barre du Chevalier à Thouars.

Délices gourmandsgastronomiePaquesThouarsGastronomieParoles d'office de tourismeA deuxAmbassadeur Deux-SèvresCamping caristeEn soloA plusieurs famillesEntres amisEn FamilleArtisanat d'artIdées cadeauxProduits d'iciShopping et souvenir

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme