Current Size: 100%

5 activités incontournables pour découvrir le Marais Poitevin

Benoît

Par Benoît

le mercredi 05 décembre 2018

Voir les commentaires

  • 5 activités incontournables pour découvrir le Marais Poitevin

Cet été 2018, dans le cadre de mon projet de l'été, je me suis lancé le défi de traverser en kayak un des endroits les plus bucoliques de France : le Marais Poitevin.

 

Du coup, je n’en suis pas resté là et outre la visite de ce parc naturel incroyable via une itinérance sportive tout en douceur, mon projet s’est vite transformé pour finalement tester des activités Nature et Culture incontournables et qui vous permettront de découvrir toutes les facettes du Marais Poitevin.

 

Oeuvre humaine, lieu de migration des oiseaux du monde, balades bucoliques, que ce soit pour une découverte à vélo, à pied ou en bateau, le Marais Poitevin est un petit bijou de nature à visiter impérativement.

 

En raft sur la Sèvre - Embarcadère de Sciecq


Les Oiseaux du Marais Poitevin : Parc Ornithologique

A St Hilaire la Palud, un superbe parc ornithologique s’est installé pour le plus grand bonheur des passionnés de nature et d’oiseaux.

Les Oiseaux du Marais Poitevin compte plus de 75 espèces d’oiseaux sur 8 hectares de chemin au naturel. Cigognes, de multiples espècesde canards, des échassiers, des oies, des hérons (etc.) le parc accueille tous les oiseaux migrateurs qui viennent peupler le Marais Poitevin à longueur d’année.

 Héron cendré du Marais Poitevin - Parc Ornithologique de St Hilaire la Palud

 

Odile et moi sommes arrivés en vélo après une belle balade entre Damvix et St Hilaire la Palud. Nous avons passé 2 heures à nous promener à la découverte de multiples espèces d’oiseaux dont beaucoup que nous n’avons pas l’habitude de voir tous les jours.

Dans des immenses cages ouvertes ou à l’air libre, les oiseaux déambulent devant nos yeux, parfois à quelques mètres seulement et c’est véritablement magique ! Le parc est d’un calme revigorant et donne vraiment un cadre pour la contemplation et l’observation de ces animaux colorés, en plein coeur du Marais Sauvage.


Enfin avant de partir, nous avons visionné un film très intéressant sur la migration des oiseaux dans le Marais. Il pourrait être rajeuni mais en tout cas, c’est une belle source d’informations.

Une belle découverte et un incontournable du Marais Poitevin !


 

Pour en savoir plus : cliquez ici.
Deux-SèvresMarais poitevinNiortVenise VertevisiteMaison du MaraisAutrementEn familleMarais poitevinNatureLes blogueurs parlent des Deux-SèvresAmbassadeur Deux-SèvresLes incontournablesLes petits coins secretsMarais poitevinSoyons écolos et responsables

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme