Current Size: 100%

2 jours de crises de rire en famille (gratuits)

Stella

Par Stella

le mercredi 27 mai 2015

Voir les commentaires

  • 2 jours de crises de rire en famille (gratuits)

Ils vont arriver à Niort, 40, 50, jusqu’à 60 clowns, une avalanche de clowns descendant d'un train, débarquant de bateaux, sautant en parachute ou montant la colline en vélo ! S'en suivirent des assemblées mémorables, de grandes réceptions dans les mairies, l’accueil de la population dans un village planétaire clownesque, des JT burlesques, d'épiques concours de pétanque entre clowns et habitants et même parfois des « Rézouderies » sur des sujets comme la crise, la dette ou le travail ... Avec les clowns on peut s'attendre a tout et espérer le meilleur !

 

Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns (disons le TGCMC) réunit des clowns Monde entier, d'ici et d'ailleurs, des Clowns sans Frontière, pour tarabuster vos zigomatiques, deux jours entre burlesque et poésie !

 

Le Lundi 1er Juin aux aurores :

la Caravane internationale des clowns débarque dans les Communes...

D'abord discrètement, en petites unités, on va l’apercevoir dans un quartier de Niort ou dans une commune du département. Le 5 Juin, ca y est, elle sera totalement formée et la voilà partie pour des grandes parades, des spectacles à Mougon, Usseau, Aiffres, La Foye Monjault , Parthenay, Thouars, La Roche-Hénard, Vallans, Frontenay Rohan-Rohan…

festival du TGCMD à Niort

Ils arrivent ! Photo Eric Chauvet

Le Samedi 13 Juin à midi pile :

• Rendez-vous est donné à la population sur la prairie de Pré-Leroy à Niort...

70 clowns vont débarquer en fanfare, que de la grande, de la belle, de la grosse pointure… D'Argentine, de Chine, d'Espagne, de Madagascar, des Etats-Unis, de Bulgarie, d'Italie, du Chili, de Suède, d'Angleterre, de Suisse... et bien sûr de France et de Navarre !

Le Maître de Cérémonie du 7ème TGCMC sera en charge du beau discours de bienvenue, histoire de réveiller nos zygomatiques en lançant un grand salut aux cinq continents !

Dans la foulée, clowns et population entreront dans le lieu magique où pendant 2 jours le monde tournera clown… 2 jours de spectacles gratuits !

Et dans la foulée jusqu'à Minuit : une grande soirée clown

• A Du Guesclin, sur le site du Conseil Général, dans les rues de la Colline St André, au Moulin du Roc,

envahissant le marché et les rues en Centre ville, les clowns seront partout.

• Ils y présenteront leurs spectacles en monologues, duos et trios pour faire sentir à chacun combien le monde est de guingois, la vie pas d’équerre mais combien il est bon d’en rire.

• Tous les styles de clowns seront là, les muets et les bavards, les intimes et les tonitruants, ceux qui séduisent et ceux qui dérangent, les clowns pour les enfants et ceux pour les adultes… tous !

• Le Centre Du Guesclin sera le grand carrefour du TGCMC : accueil, information, restauration, expositions... tout y sera !

 

 

Festival de clowns à Niort gratuit

Les clowns font la circulation à Niort - Photo Caroll Muller

 

Le Dimanche 14 Juin dès 11h :

un tranquille et beau dimanche de clowneries ! En promenade, à la sortie de la messe, au marché, « on the hill », ils sont là dans leurs plus beaux habits ; avec des clowneries pour toutes les générations. Avec eux, c'est tous les jours dimanche ! à 19h : le grand et émouvant départ

Ayant refait le monde ou presque, tous les clowns repartiront vers leurs lointaines pénates…

Tous les clowns ? Non, car la Caravane Internationale poursuit son périple...

 

Et dès le Mardi 16 Juin,

La caravane continue à sillonner routes et communes des Deux-Sèvres avec ses parades et spectacles à Melle, Fors, Chauray, Echiré, St Maxire, Villiers, St Gelais, Siecq, Germond-Rouvre, St Remy...

Au total elle aura visité plus de 20 communes ... Gageons que toutes les Deux-Sèvres en seront chamboulées !

 

Enfin le Dimanche 21 Juin, au soir

les 15 clowns repartiront eux aussi vers leur home, sweet home…

agendaDeux-SèvresNiortvisiteFestivitésConseils de ProsEn FamilleC'est gratuit !Les incontournablesMoments festifs

Commentaires Facebook

Les sites

Deux-sévres Tourisme