TOURISME DEUX SEVRES Poitou Charentes, Comité Départemental Tourisme en Deux-Sèvres, CDT 79

La recette de la grimolle







Ingrédients pour 4 personnes :
4 oeufs
8 cuillères à café de sucre en poudre
8 cuillères à café de farine
un sachet de sucre vanillé
un sachet de levure
un verre de lait
quatre pommes
une cuillère à soupe de cognac
quelques feuilles de chou




Préparer une pâte à crêpes épaisse : battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé puis le lait et remuer doucement jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène. Incorporer les pommes pelées et coupées en lamelles. Verser la pâte sur les feuilles de chou et laisser cuire 20 à 30 minutes à four chaud (thermostat 180°c).
Le chou donne aux grimolles un goût un peu particulier qui peut rebuter certains convives. Aussi certaines pâtissières poitevines préfèrent-elles cuire leurs grimolles sur des tôles allant au four ou sur des morceaux de papier sulfurisé.




A voir aussi les recettes de :

-  Broyé du poitou

-  La galette pacaude

-  La tarte au fromage blanc de chèvre


Sac à dos

  • Hébergement 0
  • Activité 0
  • Courts-séjours 0

Bons plans

Vol d’initiation en planeur
55 € / personne
En savoir plus
Toutes les formules
En partenariat avec le Conseil Général des Deux-Sèvres TOURISME DEUX SEVRES Poitou Charentes, Comité Départemental Tourisme en Deux-Sèvres, CDT 79